Jean-Paul Garraud
23 novembre 2023
Ce mercredi 22 novembre, les députés au Parlement européen ont été amenés à voter sur le règlement concernant l’utilisation des produits phytopharmaceutiques compatible avec le développement durable.
Ce texte exigeait, entre autre, une baisse de l’utilisation des pesticides de 50% d’ici 2030, répondant ainsi à la fanatique stratégie de la Commission européenne et de sa présidente Ursula von der Leyen.
Les objectifs fixés par ce règlement étaient totalement arbitraires, sans fondement scientifique et impossibles à atteindre dans le délai fixé. En France, nous connaissons déjà les conséquences désastreuses d’une politique irréaliste en matière de pesticides : betteraves, cerises, autant de filières ravagées.
Si les députés RN au sein du Groupe Identité et Démocratie sont conscients que l’agriculture doit évoluer, notamment pour notre santé, cette évolution ne doit pas se faire au détriment de nos agriculteurs et de notre souveraineté alimentaire.
C’est donc une victoire des élus du Rassemblement national et de leurs alliés du Groupe Identité et Démocratie puisque c’est grâce à leurs voix que ce règlement a été rejeté, démontrant ainsi que leur présence et leur opposition auront été déterminantes pour protéger le monde agricole contre le dogmatisme des élus de gauche associés aux macronistes.
Défense de l'agriculture : les députes RN font rejeter un texte de la Commission européenne !
communiques-tribunes
Catégories