André Rougé
06 février 2023
André ROUGÉ
Député Français au Parlement Européen
Délégué National à l’Outre-Mer
Alors que Frontex sortait à la mi-janvier les données concernant la hausse de 64% de l’immigration irrégulière, l’Allemagne décide seule et sans concertation avec ses alliés européens d’assouplir les conditions d’entrées des migrants. En ouvrant plus largement ses frontières, l’Allemagne fait payer à l’Europe une politique irresponsable favorisant à nouveau un flux d’immigration massif. Par cette décision, Berlin favoriserait l’état de croissance continu de l’immigration irrégulière tout en légitimant l’installation de nouveaux flux sur le long terme. Depuis longtemps, l’Allemagne s’est érigée en décisionnaire pour l’Europe et les européens en imposant sa vision.
Il est inconcevable que la France ne puisse pas empêcher l’Allemagne de prendre une telle mesure qui aurait un impact sur notre pays, mais aussi sur toute l’Europe au regard des accords de libre circulation. Déjà exposée à l’insécurité et à la concurrence sur le marché de l’emploi, l’Allemagne propose à l’Europe de pérenniser ses problématiques et d’en accroitre les conséquences pour les européens.
Les députés français Rassemblement National du groupe Identité et Démocratie au Parlement Européen défendront toujours la nécessité de retrouver la souveraineté nationale. Une souveraineté toujours plus nécessaire à l’heure où la France se soumet aux politiques allemandes et européennes.
Immigration, l’Allemagne donne le tempo à l’Europe
communiques-tribunes