Jean-Paul Garraud
26 janvier 2023
Jean-Paul GARRAUD
Député français au Parlement européen
Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen
Président de l’Association Professionnelle des Magistrats
Après deux ans de harcèlement et de multiples accusations de la part d’organisations non-gouvernementales (ONG), de médias et de la Commission, et lâché par les autorités françaises, le directeur exécutif de Frontex, Fabrice Leggeri, a été poussé à la démission le 28 avril 2022. L’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes était notamment accusée de couvrir, voire de pratiquer des refoulements de migrants.
Le 25 janvier 2023, en réponse à une de mes questions écrites, posée plus de huit mois auparavant, la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, socialiste suédoise pourtant haineuse vis-à-vis de tout organe de sécurité, reconnaît, après la publication de trois enquêtes sérieuses et concordantes, que Frontex n’a pas refoulé illégalement de migrants.
Malgré ses accusations mensongères, il ne fait pourtant aucun doute que cette commissaire restera en poste. L’Europe de Bruxelles n’aime pas en effet reconnaître ses erreurs, pour le plus grand malheur des Européens.
La Commission européenne reconnaît que Frontex n’a pas refoulé illégalement de migrants !
communiques-tribunes